• Île de Phu Quoc , dernière étape .

31 janvier 2015

Voici notre havre de paix , après le tumulte de Saigon . Soleil , mer calme , cocotiers , filaos et bons petits plats . Toute petite île située dans le golfe du Siam , plus proche du Cambodge que du Vietnam . Visite en scooter qui nous a permis de découvrir...

• Hué !

20 janvier 2015

24h pour visiter cette superbe grande ville et ses environs ... c'est court ; nous nous sommes offert une voiture avec chauffeur ( comme certaines!!!!) La citadelle avec sa cité impériale ( la seule qui persiste de nos jours au Vietnam ) entourée de remparts...

• Retour de la baie d'halong

13 janvier 2015

On a du vous laisser tomber rapidement lundi matin car nous quittions Ha Noi et le bus est venu nous chercher plus vite que prévu . Donc 3 jours à Ha Noi , sous la pluie certes , mais cela ne nous a pas empêché d'en profiter un max . HN est une ville...

• Saigon ou Ho Chi Minh ville

23 janvier 2015

Après une heure de vol , nous voici à Saigon , ville très animée , très colorée mais très bruyante ! 29° , du soleil , enfin nous profitons de nos tongues et de abandonnons nos pulls . Ville plus occidentale qu'Ha Noi , les grates ciel côtoient les pagodes...

• Hanoi

10 janvier 2015

Capitale du Vietnam , Hanoi reste une capitale à taille humaine avec une vieille ville quasi intacte "le quartier des 36 corporations" que nous avons harpenté de long en large . (La rue de la chaussure , la rue des bonbons , la rue du tissu .....) Animation...

• Photos de Saigon

23 janvier 2015

Ce n'est pas le printemps , mais les préparatifs du Têt qui commencent .( fleurs en papier ) Pénibilité du travail , elle ne connaît pas ! Tenue anti pollution de rigueur ! Une mariée aux couleurs de Toulouse ! Pour André : intérieur de la poste ( charpente...

• Hoi An

18 janvier 2015

Petite ville charmante, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO ,grâce à son architecture en bois. Pour nous , c.est un havre de paix qui nous donne la sensation de vacances balnéaires . Tant est si bien que nous nous sommes offert une heure de massage...

• Trinidad

24 janvier 2017

Arrivée en voiture Américaine avec chauffeur et cigare !! Nous retrouvons notre humilité naturelle pour terminer notre trajet avec ce dernier taxi ! Ville provinciale chaleureuse Attention a l'exces de rhum au soleil ! Bueno musica !

• Le delta du Mékong

26 janvier 2015

Ce nom vous fait rêver ? Quelques souvenirs d'une belle histoire , d'un beau roman , d'un un beau film ... Deux jours en bateau nous ont permis de découvrir la vie le long de ce fleuve et des paysages verdoyants .Le delta , monde mi terrien , mi aquatique...

• Photos delta du Mékong

• Quelques photos ..... Peut-être !!!

18 janvier 2017

Travail dans les champs de tabac Les mogottes de Viñales et les plantations de tabac de Robaina Plages de Cayo Jutias

• Andamos !

21 janvier 2017

Après Viñales , ville de campagne avec sa rue principale " dortoirs à touristes " , nous avons découvert Pinard del Rio . Nous étions attendus par une parade militaire pour fêter l'anniversaire de l'entrée de Fidel dans cette ville en 1959 .... Que Mundo...

• Auroville !

19 février 2018

Ville incontournable lors d'un séjour à Puducherry . C'est une ville créée en 1968 , pour y vivre "libre" et en paix ! Prévue à l'origine pour 50000 personnes , ils ne sont que 2500 aujourd'hui ! Quant-aux boutiques , elles se rapprochent plus de celles...

• Quelques photos

17 janvier 2015

Nos poulettes ont de la chance , LN et Carmen les dorlotent ! Léonie se régalerait .... Un concurrente pour papy Georges !

• Sous le soleil de Varadero

28 janvier 2017

Quelques jours de farniente à Varadero , pour profiter de sa belle plage d'une 20 de km de long . Sable blanc bordé de cocotiers , filaos , résiniers et le plaisir de se baigner dans une eau turquoise à 27° ! Petite ville qui n'a par ailleurs pas d'autres...

• On y est !

09 janvier 2015

Notre voyage à commencé par une fouille en bonne et due forme à Roissy .Cath tu n'est pas la seule à te faire tripoter ! Après un vol sans problème , le chauffeur de l'hôtel nous attendait à l'aéroport.....que c'est agréable ! En revanche , conversation...

• La Havane

12 janvier 2017

Notre commandant de bord avait beaucoup d'humour : " apprenez à patienter , nous voici à Cuba , nous allons rouler pendant 20 mn avant de pouvoir nous garer ! .... Il avait vu juste , ici on prend son temps ! Ça tombe bien , nous sommes en vacances !...

• Le temple Caodaiste de Tay Minh

23 janvier 2015

En 1920 , un illuminé a voulu réunir toutes les religions : christianisme , islam , hindouisme , bouddhisme , confucianisme .....et culte des ancêtres , n'oublions pas que nous sommes au Vietnam . Point de depart prometteur , mais en 1940 , leur pape...

• Chidambaram !

22 février 2018

Virée en bus local : 2 heures ... pour Chidambaram où il y a un super temple coloré mais où les photos sont interdite .... par contre on assiste à l’office religieux , sous l’oeil de Shiva , avec la bénédiction par le feu pour éloigner l’ego ! Puis retour...

• 2019 bonne année de la Réunion

11 janvier 2019

On surveille ..... Salades et rougail réunionnais

• Vacances , suite ...

25 janvier 2016

Une petite virée sur l'îlot Gosier avec les copains des thermes Foch ( de Dax !) Puis l'ascension des chutes du Carbet avec notre copain Denis ( on en a bavé ) : 4 h aller retour avec 850 m d'escalade dans la roche ....

• Suite

18 janvier 2017

Fidel etait d'accord avec Cath! Message à nos Amis ....

• Re-suite.....

14 février 2018

• Un peu d'humour !

18 janvier 2017

Un beau frigo bleu pour les filles ! Dommage qu'ils aient oublié de le dégivrer depuis des années !! Assiette de tapas pour el buena vista

• Ninh Binh to Hoi An

18 janvier 2015

Soirée , nuit et matinée passées en compagnie de la "SNCF Viet". 14 h de train couchette , depart 22h30 (+1h de retard) , arrivée 13h30 ! Nous avons eu le temps d'apprécier le confort des trains et la campagne Viet et de rencontrer un couple de motards...